Réhabilitation d'un hôtel 4*
Océania Hôtels
Dijon - 21000
2015
BASE
690m²
N.C.
Livré
Trace et Associés
sans objet
Embellissement de la façade, réorganisation et fluidité des services généraux, création d'un spa et d'un jardin végétalisé.
sans objet
Trace et Associés
Enjeux :
Rénovation totale d’un hôtel historique datant de 1857 resté dans son jus, hôtel 4 étoiles à remettre au gout du jour, situé en centre-ville de Dijon pour le groupe OCEANIA. Le souhait du client était d’en faire un lieu de détente, de bien-être et de redéfinir des fonctions à chacun des espaces tout en conservant le bâti à fort caractère ; Création d’une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes pour l’organisation de séminaires, d’un espace spa composé d’un jacuzzi, d’un hammam, d’une piscine chauffée, d’un espace détente avec salle de massages et d’une salle de fitness, le tout articulé autour d’une cour intérieure, revalorisée en jardin aux vertus relaxantes.
Intentions :
Hôtel s’inspirant des rues et des lieux qui l’entoure, reflétant la singularité du bâtiment existant : hauteur sous plafond, moulures, boiseries, façades de pierres…. Les espaces sont réorganisés autour d’un jardin intérieur ombragé avec terrasse à l’esprit lounge pour profiter du beau temps ; Apporter une décoration moderne et chic, conserver et mettre en valeur ce qui fait l’authenticité et le charme des lieux ; Cloisonnement des espaces par des voilages afin de conserver une transparence entre eux les espaces tout en conservant une certaine intimité, touches de couleurs vives alliant tradition dijonnaise et modernité ; Embellissement de la façade et scénarisation de l’entrée.